UNSS

Olympiades UNSS

Par Jeremy Richard, publié le vendredi 17 février 2023 15:32 - Mis à jour le vendredi 17 février 2023 15:32
logo-olympiades.jpg
L’AS du collège a proposé ce mercredi après-midi des olympiades pour les licenciés UNSS présents

L’AS du collège a proposé ce mercredi après-midi des olympiades pour les 24 licenciés présents.

Ils ont pu profiter du beau temps pour découvrir le laser Run, la course d’orientation et le VTT Trial.

Ils ont d’abord pu tester le matériel et les difficultés proposées sur les 3 activités avant de participer aux olympiades par équipe de 2 en cumulant le temps des 3 épreuves et concourir pour le classement général.

L’épreuve de Laser Run consistait à la réalisation de deux tours d’un circuit établi d’environ 100 m avant de tirer sur une cible avec un pistolet laser. Les concurrents avaient six tirs afin de toucher 5 fois la cible. 1 tour de circuit était ensuite réalisé à chaque cible manquée avant de passer le relais à son coéquipier.

L’épreuve VTT trial a permis de découvrir un parcours technique chronométré avec des obstacles, des virages serrés, des objets à déplacer, une descente et une montée à réaliser sans mettre pied à terre. A chaque pied à terre ou lorsqu’un obstacle était touché, l’équipe était pénalisée de 15 secondes. Ce circuit était aussi à réaliser en relais.

Et l’épreuve de course d’orientation consistait à parcourir un circuit chronométré avec 11 balises à trouver dans un ordre imposé dans toute l’enceinte de l’établissement. Une pénalité de 30 secondes était rajoutée au temps de l’équipe pour des balises non trouvées ou trouvées dans le désordre.

Les 24 jeunes collégiens ont apprécié cette nouvelle épreuve proposée et en particulier les pistolets laser prêtés pour l’occasion par l’UNSS Ariège que nous remercions.

Nous réitérerons cette manifestation en fin de prochaine période, sûrement le mercredi avant les vacances.

L’équipe EPS remercie tous les participants pour leur envie et leur bonne humeur lors de cette après-midi sportive.