Guide Saisie des voeux définitifs d'orientation post-3ème

Par Jeremy Richard, publié le lundi 15 mai 2023 08:36 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 09:00
Capture 0.JPG

Madame, Monsieur, parents et responsables d'élèves de 3ème,

Vous devez saisir les voeux définitifs pour l'orientation de votre  enfant en classe de 3ème, désormais il faut le faire en ligne en se connectant sur

Cette opération est nécessaire et en même temps, très simple.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore,  est facilement accessible, vous n'avez besoin que de l'adresse mail ou du numéro de téléphone portable que vous avez communiqué au collège pour vous y connecter.

Je vous demande donc de bien vouloir compléter en ligne vos voeux d'orientation avant la tenue du conseil de classe du 3ème trimestre  de votre enfant.

toutes les informations officielles ICI

Comptant sur votre compréhension et votre collaboration

Le Principal

J. RICHARD.

Ci-après un petit tuto de connexion
1 - cliquer sur
2 - vous arrivez sur la page de sélection de votre profil, sélectionnez "Responsable d'élève"

3 - vous arrivez sur la page de connexion, renseignez vos identifiants et cliquez sur "Se connecter" si vous les avez ou bien cliquez selon votre situation sur "identifiant oublié? " ou "Mot de passe oublié?"

4 - En cas d'identifiant oublié vous pouvez le récupérer par SMS ou par mail

5 - En cas d'oubli du mot de passe, pour le récupérer :
Enfin, vous pouvez utiliser un compte France Connect (utilisé dans de nombreuses autres administrations) ou contacter le collège.