Stage musique à Ax-les-Thermes, jour 3

Par admin rambaud, publié le mardi 26 mars 2024 09:30 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 23:49
IMG-20240327-WA0002.jpg

Journée à Ax, en bas. Jour 3 :

Le soleil et la neige ont enchanté notre réveil . La descente en bus pour l'orchestre était" trop belle". La suite de la journée s'est passée dans l'église où nous étions accueillis en toute sécurité. Les élèves ont découvert le spectacle en entier. Tous les morceaux sont assemblés. "ça va être super !!"
Ce soir c'est discothèque au Tarbesou.... Clap de fin raisonnable 😉.  Demain départ à 9h pour Pamiers, après avoir balayé et tout rangé.

Au beau matin le cœur léger, nos Barockeurs s'en sont allés rejoindre dans la vallée d'Ax un Gentilhomme un peu Bourgeois. Airs du présent et du passé demain vous seront présentés. Au terme de cette journée, bougies soufflées, belle soirée.

Soir du jour 2 :

Damoiselles et Damoiseaux ont pris leur quartier. Les chants de Lully aux Tilleuls ont résonné. En soirée, douze années ont été célébrées.

Jour 2 :

Journée dans le nuage à Ax en ce jour numéro 2.
La neige nous a même fait l'honneur de flocons plus ou moins denses. Les musiciens ont passé la journée en répétitions, alternées de quelques pauses bien sûr. Des filles de 4e m'ont confié leur fierté de prendre part à un tel ensemble. Elles apprécient toutefois de "se cacher" un peu dans l'orchestre. Elles ont une idée tout à fait partielle du spectacle de jeudi ; la troupe de théâtre de Saverdun est arrivée tard et la 1ere répétition tous ensemble est prévue demain matin à Ax.

L'alternance de morceaux baroques et rock est pour elles une façon de moderniser la pièce. Elles sont contentes de jouer des parties plus actuelles, elles trouvent que le mélange sonne bien.
Alors que je note leur patience pendant les heures de  répétitions, elles me disent avec un sourire que c'est ça le métier de musicien d'orchestre.

Jour 1 :

Arrivés en fin de matinée au Tarbezou à Bonascre nous avons installé l'orchestre dans une salle confortable. "Un bourgeois gentilhomme" est en création pendant 3  jours ici. Les partitions oscillent entre Lully et Queen. Les élèves ont déjà beaucoup travaillé en amont. Il reste à faire sonner l'ensemble.