Offre éducative

Classe à projet de pratiques artistiques "Clap'Art"

Par Jeremy Richard, publié le vendredi 19 juin 2020 00:07 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 10:00
visuel 2.png

Chers parents et élèves,

Voici quelques informations sur la classe dite « à pratique artistiques » Clap'Art sur le niveau 4ème à la rentrée 2023.
Tout élève motivé pratiquant l’anglais en Lv1, et espagnol en Lv2 sans option facultative (latin, CHAM ou autre) peut demander à participer à cette classe à projet.
Comment cette classe va-t-elle fonctionner et quelles sont ses particularités ?
Une heure supplémentaire dans l'emploi des élèves, associée au créneau de l'heure de vie de classe, permettra de mettre en place un atelier hebdomadaire de deux heures autour de pratiques d'expressions corporelles, danse théâtre cirque en association avec l'art plastique et la musique.

L'accent est mis sur l’expression corporelle, la danse et l'art plastique en lien avec des oeuvres littéraires picturales musicales.
Le projet de monter une pièce de théâtre contemporain en associant la danse et les arts plastiques.
Dans le courant de l'année les élèves assisteront à plusieurs spectacles, expositions. Il s'agit d'enrichir son parcours culturel, mais également ses capacités critiques, d'affiner son regard, d'apprendre à travailler en groupes, apprendre à coopérer, à développer son sens de l'initiative, la confiance en soi et de prendre de l'assurance à l'oral. (maîtrise de la voix’ du corps’ du regard)
En 3ème à l’oral du brevet , il est possible et fortement conseillé de présenter ce parcours culturel.