Le CDI

Publié le jeudi 4 octobre 2018 13:19 - Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 11:42
coin BD et tables de travail.jpg

Le CDI est le centre de documentation et d'information. C'est le lieu de ressources documentaires du collège. Il est ouvert à tous : élèves, enseignants et membres du personnel. C'est un espace d'apprentissage et de lecture où l'on peut venir faire des recherches, préparer un exposé, s'informer sur l'actualité ou tout simplement satisfaire sa curiosité.

Il y a aussi des ordinateurs, mais leur accès est soumis à l'autorisation de la professeure-documentaliste et réservé aux élèves ayant un travail scolaire. Le respect de la charte d'utilisation du réseau et de l'Internet est bien entendu obligatoire !

La calme ainsi que le respect des documents, du matériel, et de ses camarades sont des conditions indispensables pour un bon fonctionnement du CDI !